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VCub − Vélos en libre service de la CUB

FAQ

Généralités

Comment obtenir une documentation ?

La plaquette d'information V³ est téléchargeable directement sur le site, ou bien dans l'un des espaces Tbc.

Quel est l'âge minimum pour utiliser le V³ ?

Il faut avoir au minimum 14 ans.

Code d'accès / code temporaire : quelle différence ?

Lors de votre adhésion, le système vous délivre un code d'accès et vous choisissez un code secret. Ces 2 codes vous permettent d'emprunter un vélo durant la période de votre adhésion.
En cas d'adhésion mensuelle ou annuelle immédiate, si vous ne disposez pas de carte Tbc / Modalis, le système vous délivre un code temporaire. Ce code vous permet d'emprunter immédiatement un vélo pendant 12 jours dans l'attente de la réception de votre carte Tbc. Ce code temporaire deviendra automatiquement votre code d'accès dès réception de votre carte Tbc.
Ces différents codes vous permettent d'accéder à la rubrique "mon compte".

Lors de votre adhésion, le système vous délivre un code d'accès et vous choisissez un code secret. Ces 2 codes vous permettent d'emprunter un vélo durant la période de votre adhésion.
En cas d'adhésion mensuelle ou annuelle immédiate, si vous ne disposez pas de carte Tbc / Modalis, le système vous délivre un code temporaire. Ce code vous permet d'emprunter immédiatement un vélo pendant 12 jours dans l'attente de la réception de votre carte Tbc. Ce code temporaire deviendra automatiquement votre code d'accès dès réception de votre carte Tbc.
Ces différents codes vous permettent d'accéder à la rubrique "mon compte".

 

Abonnement

Comment se réabonner ?

Vous pouvez vous réabonner via la rubrique mon compte sur le site vcub.fr. Après identification, suivez la procédure indiquée.

En fin d'adhésion, est-ce qu'on me rembourse le crédit temps

En fin d'adhésion, si vous ne souhaitez pas vous réabonner, votre crédit temps vous sera recrédité.

Je n'ai toujours pas reçu ma carte, que faire ?

Votre dossier est en cours de traitement : un courrier va vous être adressé accompagné de votre carte Tbc.

Pour vous assurer que notre service ait bien reçu les pièces justificatives demandées lors de l'adhésion, vous pouvez contacter Allo V³ : 09.69.39.03.03

Que devient ma caution à la fin de mon abonnement ?

La caution (Chèque ou mandat de prélèvement + RIB) est automatiquement détruite au bout d'1 an et 1 mois.

Vous pouvez demander le retour de votre caution en faisant la demande 1 mois avant date d'expiration de votre abonnement. Elle vous sera envoyée après la fin de votre adhésion, sauf anomalie sur votre dossier (crédit temps négatif, détérioration de vélo, etc...)

 

Stations

Pourquoi tous les vélos présents à une station ne sont pas proposés à la location ?

Les vélos non proposés ont une anomalie détectée par le système ou signalée par les utilisateurs. L'écran de la borne client ne vous propose donc pas l'emprunt de ces vélos car ils sont en attente de maintenance.

Que faire si je n'arrive pas à déposer mon vélo à une station ?

> Si la station est pleine, choisissez sur l'écran de la borne client "stations voisines". Le système vous proposera les 3 stations les plus proches en vous indiquant le nombre de places disponibles ainsi que le nombre de vélos à disposition.

> Si lors du raccrochage du vélo, vous n'entendez pas le bip et que le voyant vert ne s'allume pas, essayer de raccrocher votre vélo à une autre bornette.

En cas de difficulté, appelez Allo V³ : 09.69.39.03.03

Est-ce que je peux prendre un vélo à une station V³+ et le ramener à une autre station ?

Comme pour l'ensemble des stations V³, vous êtes libre de prendre et de déposer un vélo à la station de votre choix.

Si vous empruntez un vélo à une station V³+ et que vous le déposez à une autre station (V³ classique ou V³+), la tarification classique s'applique : 30 premières minutes gratuites et au delà, le tarif horaire est de 1 € ou 2 € (selon le type d'adhésion).

Je suis abonné occasionnel, puis-je emprunter un vélo dans une station V³+ ?

Si vous êtes abonnés occasionnels (24h ou 7 jours), vous pouvez emprunter un vélo sur n'importe quelle station.

Si vous prenez un vélo sur une station V³+, la tarification classique s'appliquera (30 min gratuites, puis 2 € de l'heure)

 

Incidents

Que faire si j'ai perdu mon numéro d'antivol ?

Si vous avez perdu le numéro de l'antivol :

> Contactez Allo V³ au 09.69.39.03.03

> Rendez vous dans l'un des espaces Tbc.

> Remplissez une demande via le site vcub.fr

Que faire si j'ai perdu mon code d'accès / code secret ?

En cas d'oubli de votre code d'accès et/ou de votre code secret, vous pouvez :

> Contacter Allo V³ au 09.69.39.03.03

> Vous rendre dans l'un des espaces Tbc

> Remplir une demande via le site vcub.fr

Que faire si j'ai perdu ma carte ?

En cas de perte ou de vol de votre carte Tbc, appelez Allo V³ ou rendez-vous dans l'un des espaces Tbc afin qu'un agent bloque immédiatement votre carte. Elle vous sera remplacée moyennant une somme de 10 €. Votre crédit temps sera alors reconstitué automatiquement.

Le duplicata de votre carte Modalis se fera soit auprès de la SNCF soit auprès de Transgironde selon les tarifs appliqués par ces deux prestataires.

Je viens de voir un V³ abandonné, que puis-je faire ?

Si vous apercevez un V³ abandonné ou détérioré, repérez l'endroit précis où il se trouve, notez le numéro du vélo (indiqué sur le cadre) et remplissez le formulaire spécifique se trouvant sur le site ou appelez Allo V³ au 09.69.39.03.03

Que faire en cas de vol ? 

Si on vous vole votre vélo V³ :

> Portez plainte au commissariat le plus proche

> Contactez Allo V³ au 09.69.39.03.03

> Le V³ restant sous votre responsabilité, le dépot de garantie sera débité.

Que faire en cas d'accident ?

Dans tous les cas, appelez Allo V³ au 09.69.39.03.03, qui vous indiquera la marche à suivre.